Asten Santé partenaire de l’Association Paris-BPCO à la Course La Parisienne
8 septembre 2019 - Paris
Asten Santé est partenaire de l’Association Paris-BPCO pour soutenir des coureuses atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) à la Course La Parisienne.
Pour cette 23ème édition de la course parisienne 100% féminine, 9 femmes insuffisantes respiratoires se préparent à prendre le départ devant la Tour Eiffel parmi 25 000 participantes.
Marie Henriot, présidente de l’association Paris BPCO, est à l’origine de ce défi. Elle souffre de BPCO de stade 4 sous oxygène 24h/24. Elle a convaincu plusieurs adhérentes de l’association de se joindre à elle pour réaliser ce challenge sportif.
Le dimanche 8 septembre 2019, Marie partira avec ses amies insuffisantes respiratoires avec le premier départ de 9h30 réservé au Handisport. Elles se sont fixées comme objectif de parcourir les 7 km de la course en marche sportive et de passer la ligne d’arrivée. Chacune sera suivie de près par un accompagnateur.
Les 9 amies atteintes de BPCO se sont lancées dans cette aventure pour montrer à tous que l’effort est possible en cas de maladie chronique respiratoire, même sous oxygène, et que la pratique d’une activité physique et sportive régulière améliore la qualité de vie de tous. Une conviction partagée par Asten Santé.
L’évènement La Parisienne propose une course mais également un festival de 3 jours où les femmes, le sport, la santé et le bien-être seront mis à l’honneur. L’objectif est de sensibiliser le grand public aux bienfaits du sport et de faire découvrir de nouvelles activités sportives.
Sur une initiative de l’Association BPCO Santé Respiratoire, l’Amicale des Pneumologues d’Ile-de-France tiendra un stand au village de la Parisienne afin de sensibiliser le public à la prévention des maladies respiratoires en délivrant des conseils pour le sevrage tabagique et la pratique d’une activité physique et sportive régulière.
Plus d’informations sur le site La Parisienne.
Retour aux actualités